• Au cœur de vos passions
    • Cyclo-Défi de Québec
    • Aventure Chic-Chocs
    • Traversée du Canada à vélo
    Juin 2016 | Cégep Limoilou, 1300 8e Ave, Québec G1J 5L5

Méga workout pour faire battre des coeurs

Six étudiantes de l’AEC Gestion financière et comptabilité informatisées du Cégep Limoilou ont décidé d’associer leur projet du cours Principes de management à la Fondation de l’Institut de cardiologie et de pneumologie de Québec (FIUCPQ). C’est ainsi qu’un méga workout, animé par Maripier Authier, envahira le gymnase D du Cégep Limoilou, le 15 juin prochain.

Mai 2016

Yogatons pour notre bonheur!

Venez découvrir les bienfaits physiques, mentaux et spirituels du yoga à travers des enchaînements conçus pour réveiller le corps, le tonifier et le détendre. Un premier pas vers la santé ou pour simplement maintenir vos bonnes habitudes de vie, Lucie Trudel se fera un plaisir de vous accueillir au studio Namaste Yoga de St-Nicolas, en échange d'une contribution volontaire pour la Fondation IUCPQ.

Juillet 2016

La Traversée du Canada à vélo

Le 1er juillet 2016 débutera la traversée du Canada à vélo de Francis et Lina.  Il s’agit d’une aventure qui durera environ 2 mois où ils auront à pédaler sur les quelques 7000 kilomètres séparant St-Johns à Terre-Neuve de Vancouver en Colombie-Britannique. Le défi est d’autant plus grand puisqu’ils seront complètement autonomes durant leur traversée. L’objectif ultime de ces deux cyclistes est de pédaler d’un océan à l’autre afin d’amasser 3 000$ pour la Fondation IUCPQ. Enfin, il est essentiel pour eux de promouvoir les saines habitudes de vie par l’entremise de leur projet des plus fous.

Septembre 2016

Tournoi de Dek Hockey

Jean Veillette, employé de l'IUCPQ-UL, en collaboration avec la Fondation IUCPQ, vous invite à former votre équipe et à participer à un tournoi de Dek Hockey amical, qui aura lieu le samedi 17 septembre 2016. Vingt équipes s’affronteront lors de cette rencontre où plaisir, sport et bonne cause seront au rendez-vous.

Novembre 2015

Loto-Voyages 2016

Sous le thème du cinéma, la Loto-Voyages 2016 vous offre la possibilité de vous évader vers Prague et Vienne pour revivre La mélodie du bonheur ou encore à Édimbourg pour vous remémorer Cœur vaillant. La Loto-Voyages est organisée par le Comité+ des employés pour notre Fondation, le C+EF.

Avril 2016

Soirée inspiration : Conférence de Jimmy Pelletier

L’athlète de para-cyclisme Jimmy Pelletier, donnera une conférence-bénéfice au profit de la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (Fondation IUCPQ) le 27 avril prochain, au Collège de Champigny. Cette conférence est organisée par M. Michel Savard de Gaudreau Environnement et Gouverneur du Parc Industriel Lebourgneuf, en mémoire de sa femme Mme Diane Gariépy qui a été traité en oncologie pulmonaire à l’Institut.

Tous les profits de l’événement seront remis au Fonds Alphonse-L’Espérance et dédiés au traitement du cancer du poumon.

Vous pourrez vous procurer un billet pour la conférence directement à la porte, dès 18 h ce soir.

Avril 2016 | Pavillon de prévention des maladies cardiaques (PPMC)

Faites courir vos kinésiologues!

Les 25 et 26 avril 2016, toute l’équipe du PPMC s’est mobilisée à tour de rôle sur le tapis roulant dans le cadre d’une collecte de fonds au profit du Fonds PPMC de la Fondation. En deux jours, c’est 9 166 $ qui ont été amassés, grâce à l’appui fidèle et généreux des usagers du PPMC. Ces derniers ont d’ailleurs pris un certain plaisir à « faire suer » leurs entraîneurs et autres intervenants du PPMC pour la cause.