• Janvier 2019

Gagnants Loto-Voyages 2019

Votre Comité de financement des employés de l’Institut et votre Fondation sont heureux de vous annoncer les gagnants de la Loto-Voyages 2019 !

Vous pouvez consulter la liste des gagnants de tous les tirages de l'édition 2019.

Merci pour votre participation. À l'an prochain!

Novembre 2018

Les Fous de la rampe : Près de 37 000 $ de profits nets amassés !

La Fondation IUCPQ et le Comité de financement des employés de l'Institut sont fiers du succès remporté cette année par la 27e production de la troupe Les Fous de la rampe qui présentait la pièce à succès Vol au-dessus d'un nid de coucou de Dale Wasserman et d'après le roman de Ken Kesey.

En effet, l'événement a permis d'amasser 36 903 $ de profits nets, une généreuse somme remise à la Fondation IUCPQ et dédiée au Comité de financement des employés de l'Institut afin de soutenir des projets soumis par des employés ayant un impact direct sur les soins et les services offerts aux patients de l'Institut.

| 2700, chemin des Quatre-Bourgeois

Vente du livre « 100 ans d’histoire médicale à Québec »

Il est encore temps de vous procurer le livre « 100 ans d’histoire médicale à Québec », sous la direction des Drs Bussières et Boulet, racontant les principales étapes de l’Institut, de 1918 à 2018.

• Livre au coût de 35 $
      • Livre Édition spéciale « avec reliure de luxe » au coût de 100 $ (ces livres sont produits sur commande seulement)

Tous les profits amassés par la vente seront versés à la Fondation!

Octobre 2018 | Sortie du tunnel de l'Institut

1 750 $ amassés pour la vente de chocolats Hélène Lamarche !

La traditionnelle vente de chocolats de Mme Hélène Lamarche était de retour cette année pour une 5e édition!

Le 31 octobre dernier, vous avez été nombreux à vous déplacer afin d'acheter ses chocolats faits maison au profit de la Fondation IUCPQ! Cette année, un montant de 1 750 $ fut amassé !

Merci de votre soutien !

Septembre 2018

900 km en 29 jours! François Dugal "Je marche pour mon Coeur"

"Je marche pour mon Coeur!"

Pour son 3e pèlerinage de marche sur les chemins de Compostelle, François Dugal, en partenariat Me Éric Blouin de Blouin Cabinet d'avocats, s’est associé à la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec. Sous le thème « Je marche pour mon Cœur! », il relève le défi de marcher 900 km en 40 jours!

François Dugal vous invite à l’encourager dans sa collecte de fonds en proposant une levée de fonds en lien direct avec « le nombre de kilomètre » qu’il parcourra dans ce long périple de 900 km en 40 jours, sur le chemin côtier qui longe l’Atlantique au nord de l’Espagne, « Le Camino Del Norte ».

Départ : 12 Septembre

Octobre 2018 | Cafétéria de l'Institut

Vente de produits Épicure

Le 24 octobre prochain, venez rencontrer Nathalie Bédard à la cafétéria de l’Institut, de 11 h à 14 h, afin de découvrir et vous procurer des produits de marque Épicure.

Ces produits 100 % sans gluten, fabriqués dans une installation sans noix, limités en sucre et en sodium, certifiés, pour la plupart, sans OGM et kasher et faits d’ingrédients entiers, vous inspirons pour vos divers repas, du souper de semaine au dessert!

Attention, il y a de quoi creuser votre appétit!

Octobre 2018 | Complexe Dekhockey de Charny

4ième édition : Tournoi de DekHockey 2018

Le samedi 6 octobre dernier se tenait le Tournoi annuel de dekhockey organisé par M. Jean Veillette, employé de l’Institut, au profit du Fonds des jeunes greffés cardiaques.

L’événement, qui en est à sa quatrième édition cette année, a permis d’amasser la généreuse somme de 2 386 $.

Félicitations à tous les participants!

Septembre 2018 | Cafétéria de l'Institut

Merci d'avoir été «TUPP» pour la cause !

455 $ amassés pour l'activité «TUPP» pour la cause!

Les 19, 20 et 21 septembre derniers, vous avez été plusieurs à aller à la rencontre de notre équipe de femmes de cœur et à vous procurer des produits Tupperware au profit de la Fondation IUCPQ!

Merci de votre participation!

Octobre 2018 | Lévis-Québec

3ième édition : À pleins poumons pour l'HTAP

Pour une troisième année consécutive, près de 20 membres du Groupe de recherche en hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) se sont lancé un défi afin de soutenir les personnes atteintes de cette grave maladie.

Le dimanche 14 octobre 2018, ils prendront part à des courses de 10 et 21 km lors du Marathon SSQ afin de sensibiliser la population.

Leur objectif cette année : amasser 7 500 $ au profit du Fonds Groupe de recherche en hypertension pulmonaire.

Aidez-les à réaliser leur objectif!

Août 2018 | Départ de Montmagny (Concessionaire Fréchette Ford)

2e édition : Pédalons avec Louis contre l'obésité

Défi relevé!

C'est le 25 août dernier que se déroulait la 2e édition du défi cycliste Pédalons avec Louis contre l’obésité. Sous la présidence d'honneur de M. Michel Lambert, une vingtaine de cyclistes, dont deux chirurgiens bariatriques de l’Institut, ont pédalé 80 km au départ de Montmagny pour terminer cette randonnée à l’Hôtel Château Laurier sur la Grande-Allée à Québec.

Avec l’aide de nombreux partenaires, Louis Fréchette a réussi à atteindre son objectif en amassant 5 000$. Depuis deux ans, c’est donc 10 000 $ qui ont été amassés par Louis afin de soutenir le Fonds de chirurgie de l’obésité de la Fondation IUCPQ.

Félicitations!

Juillet 2018 | Départ : Bassin Brown, Québec - Arrivée : l'Anse à Tibbits, Lévis

41 125 $, une somme record amassée lors de la 6e édition de La Traversée de Steven Blaney

41 125 $, une somme record amassée lors de la 6e édition de La Traversée de Steven Blaney!

Dans le cadre de sa 6e édition, la Fondation IUCPQ s'est associée à la Traversée de Steven Blaney qui s'est tenue le 7 juillet dernier entre Québec et Lévis en étant l'organisme officiel bénéficiaire des dons.

Pour plus d'informations : http://traverseestevenblaney.com/