• Cyclo-Défi de Québec
    • Traversée du Canada à vélo
    Juillet 2016

La Traversée du Canada à vélo

Le 1er juillet 2016 débutera la traversée du Canada à vélo de Francis et Lina.  Il s’agit d’une aventure qui durera environ 2 mois où ils auront à pédaler sur les quelques 7000 kilomètres séparant St-Johns à Terre-Neuve de Vancouver en Colombie-Britannique. Le défi est d’autant plus grand puisqu’ils seront complètement autonomes durant leur traversée. L’objectif ultime de ces deux cyclistes est de pédaler d’un océan à l’autre afin d’amasser 3 000$ pour la Fondation IUCPQ. Enfin, il est essentiel pour eux de promouvoir les saines habitudes de vie par l’entremise de leur projet des plus fous.

Août 2016

À pleins poumons pour l’HTAP

17 membres du Groupe de recherche en hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) se sont lancé un défi afin de soutenir les personnes atteintes de cette grave maladie. Une course de 10 km sera effectuée lors d’un marathon à visibilité internationale afin de conscientiser et sensibiliser la population à cette maladie.

Septembre 2016

Tournoi de Dek Hockey

Jean Veillette, employé de l'IUCPQ-UL, en collaboration avec la Fondation IUCPQ, vous invite à former votre équipe et à participer à un tournoi de Dek Hockey amical, qui aura lieu le samedi 17 septembre 2016. Vingt équipes s’affronteront lors de cette rencontre où plaisir, sport et bonne cause seront au rendez-vous.

Novembre 2015

Loto-Voyages 2016

Sous le thème du cinéma, la Loto-Voyages 2016 vous offre la possibilité de vous évader vers Prague et Vienne pour revivre La mélodie du bonheur ou encore à Édimbourg pour vous remémorer Cœur vaillant. La Loto-Voyages est organisée par le Comité de financement des employés de l'Institut.

Juin 2016

Yogatons pour notre bonheur!

Venez découvrir les bienfaits physiques, mentaux et spirituels du yoga à travers des enchaînements conçus pour réveiller le corps, le tonifier et le détendre. Un premier pas vers la santé ou pour simplement maintenir vos bonnes habitudes de vie, Lucie Trudel se fera un plaisir de vous accueillir au studio Namaste Yoga de St-Nicolas, en échange d'une contribution volontaire pour la Fondation IUCPQ.

Juin 2016 | Cégep Limoilou, 1300 8e Ave, Québec G1J 5L5

Méga workout pour faire battre des coeurs

Le 15 juin dernier, le gymnase D du Cégep Limoilou a été envahi par plus de quarante personnes venues bouger pour la cause. Sous les airs rythmés d’un workout animé par madame Maripier Authier, du Centre de performance sportif et relationnel Maripier Authier, des gens de tous âges se sont littéralement mobilisés pour l’adoption de saines habitudes de vies.

Mai 2016

Sébastien et Nathalie ont couru à la mémoire de leur tante

Le 14 mai 2016, Nathalie Duchaine et Sébastien Roy ont pris la décision de s’engager auprès de la Fondation IUCPQ en accomplissant le demi-marathon de Beauceville. Portés par le souvenir de leur tante, madame Rita Roy, décédée suite à des problèmes pulmonaires, ils ont pris l’initiative de redonner aux autres une partie du soutien que cet être cher leur avait prodigué par le passé.

Avril 2016 | Pavillon de prévention des maladies cardiaques (PPMC)

Faites courir vos kinésiologues!

Les 25 et 26 avril 2016, toute l’équipe du PPMC s’est mobilisée à tour de rôle sur le tapis roulant dans le cadre d’une collecte de fonds au profit du Fonds PPMC de la Fondation. En deux jours, c’est 9 166 $ qui ont été amassés, grâce à l’appui fidèle et généreux des usagers du PPMC. Ces derniers ont d’ailleurs pris un certain plaisir à « faire suer » leurs entraîneurs et autres intervenants du PPMC pour la cause.