Mai 2020 | En mode virtuel

«Fais courir ton kin!»

C'EST LE TEMPS DE BOUGER AVEC L'ÉQUIPE DU PPMC !

Mercredi, le 20 mai prochain, les kinésiologues du Pavillon de prévention des maladies cardiaques amasseront des dons pour le Fonds PPMC de la Fondation IUCPQ!

De 6 h à 18 h, vos professionnels préférés s'alterneront en effectuant une activité physique pendant 30 minutes consécutives à la maison avant de passer le relais à un ou une de leur collègue!

Ils vous font suer toute l’année, maintenant c’est à leur tour! Faites un don, encouragez-les et soutenez votre Fondation!

Le 1000 km de Pascal

Le 8, 9 et 10 août 2020 aura lieu la 3e édition du 1 000 km de Pascal!

Ce projet a vu le jour en 2018 alors que monsieur Pascal Bilodeau voulait amasser de l’argent afin d’aider la recherche pulmonaire. Le défi 1 000 km de Pascal est une boucle de 1 000 km qui partira de Jonquière puis passera par La Malbaie, Québec, Trois-Rivières, Shawinigan, La Tuque et Roberval pour revenir au point de départ.

Octobre 2020

W Le Petit Bateau Bleu au Coeur Fringant

Traversée océanique en solitaire après une crise cardique

Son départ de Québec est fixé au 1er octobre 2020. Son aventure durera 20 mois et nous pourrons le suivre sur sa page Facebook W Le Petit Bateau Bleu au Cœur Fringant.

Vous pouvez dès maintenant le soutenir en lui faisant un don en ligne, et ce, tout au long de son périple.

Tous les dons et profits seront versés directement à la Fondation.

Gagnants Loto-Voyages 2020

Votre Comité de financement des employés de l’Institut et votre Fondation sont heureux de vous annoncer les gagnants de la Loto-Voyages 2020 !

Vous pouvez consulter la liste des gagnants des tirages de l'édition 2020.

Merci pour votre participation. À l'an prochain!

Août 2020

***ANNULÉE ***4e édition : Pédalons avec Louis contre l'obésité

PÉDALONS AVEC LOUIS CONTRE L'OBÉSITÉ

« Changer le monde, un coup de pédale à la fois! »

C’est le samedi 15 août et dimanche 16 août prochain qu’aura lieu la 4e édition du défi «Pédalons avec Louis contre l’obésité», dont le défi principal consiste en une randonnée cycliste Montréal-Lévis de 252 km. De plus, deux parcours complémentaires, de  58 km et de 88 km, se dérouleront sur le territoire de la ville de Lévis. Les participants auront donc le choix entre ces trois parcours qui se termineront par un grand rassemblement à l’arrivée, avec partenaires, surprises, bouchées et boissons.

Janvier 2020

Loto-Voyages 2020

Votre Comité de financement des employés de l’Institut et votre Fondation sont heureux de vous annoncer le retour de la Loto-Voyages!

Sous le thème des destinations exotiques, 13 voyages de rêve telles Hawaï, Rio de Janeiro et les Îles Canaries vous permettront d'explorer des lieux uniques aux quatre coins du globe! De retour cette année: 6 lots de 1 000 $ en argent seront également remis!

1 chance sur 52 de gagner!

Les Fous de la rampe

ILS SERONT DE RETOUR!

La 29e production de la troupe de théâtre Les Fous de la rampe, sera de retour en 2020

Venez encourager la troupe, composée entre autres de médecins et employés de l'Institut, au Théâtre de la Cité universitaire de l’Université Laval.

L'ensemble des profits amassés lors de la vente de billets est versé à la Fondation IUCPQ et dédié au Comité de financement des employés de l'Institut afin de soutenir des projets soumis par des employés de l'Institut et ayant un impact direct sur les soins et les services offerts aux patients de l'IUCPQ.

DÉTAILS À VENIR

Programme Auto pour la vie

Saviez-vous que la Fondation IUCPQ est partenaire du Programme Auto pour la vie?

Mis sur pied par la Fondation ARPAC, ce programme a pour but de soutenir des organismes du secteur de la santé.

Lorsque vous donnez votre vieux véhicule au programme Auto pour la vie, un montant d'argent est remis à un organisme partenaire, dont la Fondation IUCPQ, ce qui lui permet d'accélérer ses projets de recherche, de soigner ou de soutenir des malades ou des aidants.

Le montant remis aux organismes dépend principalement de l'âge et du poids du véhicule que vous donnez.

| 2700, chemin des Quatre-Bourgeois

Vente du livre « 100 ans d’histoire médicale à Québec »

Il est encore temps de vous procurer le livre « 100 ans d’histoire médicale à Québec », sous la direction des Drs Bussières et Boulet, racontant les principales étapes de l’Institut, de 1918 à 2018.

• Livre au coût de 35 $
    • Livre Édition spéciale « avec reliure de luxe » au coût de 100 $ (ces livres sont produits sur commande seulement)

Tous les profits amassés par la vente seront versés à la Fondation!

Merci de votre soutien!