Retour aux activités
14 septembre 2019 -

3e édition : Pédalons avec Louis contre l'obésité, présentée par l'Hôtel Château Laurier et Le George V

  

C'est le 14 septembre dernier que se déroulait la 3e édition du défi cycliste Pédalons Avec Louis contre l'obésité, présentée par l'Hôtel Château Laurier Québec et le George V. Cette année, environ 15 cyclistes ont parcouru des parcours de 80 km et 90 km à Lévis au profit de la Fondation IUCPQ!  

Avec l'aide de généreux partenaires et donateurs, Louis Fréchette a réussi à dépasser son objectif en amassant un montant de 6 500 $ qui sera versé au Fonds de chirurgie de l'obésité. 

Félicitations pour ce beau succès! 

 


 

Grâce à une opération subie à l’IUCPQ en 2011, Louis Fréchette a perdu 230 livres et a pu retrouver une qualité de vie à laquelle il n’aspirait plus.

Le défi cycliste s’inscrit dans une longue démarche d’introspection et de dépassements physiques. Par sa réalisation, Louis veut, encore une fois, se prouver qu’il a repris le contrôle de son corps, mais aussi ouvrir une campagne de sensibilisation sur les problèmes liés à l’obésité et amasser des fonds afin de permettre à d’autres d’obtenir ce qu’il a maintenant : la santé, le goût de vivre et de se dépasser, et une toute nouvelle approche des choses et des gens qui l’entourent.

 

 

 

Quand ?14 septembre 2019 -