Retour aux activités
14 octobre 2018 -

3 960 $ pour l'activité À pleins poumons pour l'HTAP!

Pour une troisième année consécutive, près de 20 membres du Groupe de recherche en hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) se sont lancé un défi afin de soutenir les personnes atteintes de cette maladie.

Le dimanche 14 octobre dernier, ils ont pris part à des courses de 10 et 21 km lors du Marathon SSQ afin de sensibiliser la population, tout en amassant des dons pour la Fondation!

Grâce à leurs efforts ainsi qu'à tous les généreux donateurs, l'activité a permis d'amasser un montant de 3 960 $ au profit du Fonds Groupe de recherche en hypertension pulmonaire, dans le but de faire avancer la recherche et de développer les thérapies du futur, en plus d'offrir des soins d'avant-garde aux patients souffrant d'HTAP.

Félicitations et merci !

 


L'hypertension artérielle pulmonaire est une maladie vasculaire mortelle pour laquelle il n'existe pas de traitement curatif. Les personnes touchées par cette maladie souffrent d’une pression artérielle anormalement élevée dans les poumons entraînant une insuffisance cardiaque et potentiellement le décès. Les gens atteints d’HTAP sont fréquemment jeunes et éprouvent de fortes limitations dans leurs activités quotidiennes telles que marcher ou monter des escaliers. 

Quand ?14 octobre 2018 -
Où ?Lévis-Québec