Retour aux activités

Le 1000 km de Pascal

Le 8, 9 et 10 août 2020 aura lieu la 3e édition du 1 000 km de Pascal!

Ce projet a vu le jour en 2018 alors que monsieur Pascal Bilodeau voulait amasser de l’argent afin d’aider la recherche pulmonaire. Le défi 1 000 km de Pascal est une boucle de 1 000 km qui partira de Jonquière puis passera par La Malbaie, Québec, Trois-Rivières, Shawinigan, La Tuque et Roberval pour revenir au point de départ.

Ancien fumeur, M. Pascal Bilodeau s’implique pour la cause afin de faire avancer la recherche et ainsi, faire une différence dans le monde pulmonaire.

Le « Défi 1000 km » est un événement inspirant qui aide à sensibiliser la population à la lutte contre les maladies respiratoires. C’est donc l’occasion de soutenir l'Institut, un leader mondial en médecine cardiovasculaire, car toutes les huit minutes, une personne perd son combat contre une maladie pulmonaire.

 Il dédie cette initiative à sa mère, atteinte d’emphysème sévère, ainsi qu’à son grand-père qui en est décédé. Tous les profits amassés seront versés au Fonds dédié pour les maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC).