25 août 2018 -

2e édition : Pédalons avec Louis contre l'obésité

Défi relevé!

Vignette photo : Michel Lambert - président d’honneur et directeur Événements, Cabinet National de Québec, Louis Fréchette - instigateur de l’événement, Dr Simon Marceau - chef du département de chirurgie bariatrique, IUCPQ-UL, Dr Frédéric-Simon Hould - chirurgien général et bariatrique, IUCPQ-UL, Mélika Robert - coordonnatrice senior aux communications et au marketing, Fondation IUCPQ

C'est le 25 août dernier que se déroulait la 2e édition du défi cycliste Pédalons avec Louis contre l’obésité. Sous la présidence d’honneur de monsieur Michel Lambert, homme d’affaires et ancien patient de l’Institut, une vingtaine de cyclistes, dont deux chirurgiens bariatriques de l’Institut, ont pédalé 80 km au départ de Montmagny pour terminer cette randonnée à l’Hôtel Château Laurier sur la Grande-Allée à Québec.

Avec l’aide de nombreux partenaires, Louis Fréchette a réussi à atteindre son objectif en amassant 5 000$ qui seront remis à la Fondation IUCPQ. Depuis deux ans, c’est donc 10 000$ qui ont été amassés par Louis afin de soutenir le Fonds de chirurgie de l’obésité.

Félicitations!

Louis Fréchette, entouré de ses médecins, Dr Frédéric-Simon Hould et Dr Simon Marceau, le jour de l'événement.

Grâce à une opération subie à l’IUCPQ en 2011, Louis Fréchette a perdu 240 livres et a pu retrouver une qualité de vie à laquelle il n’aspirait plus.

Le défi cycliste s’inscrit dans une longue démarche d’introspection et de dépassements physiques. Par sa réalisation, Louis veut, encore une fois, se prouver qu’il a repris le contrôle de son corps, mais aussi ouvrir une campagne de sensibilisation sur les problèmes liés à l’obésité et amasser des fonds afin de permettre à d’autres d’obtenir ce qu’il a maintenant : la santé, le goût de vivre et de se dépasser, et une toute nouvelle approche des choses et des gens qui l’entourent.

Pour encourager Louis, c'est par ici :

Quand ?25 août 2018 -
Où ?Départ de Montmagny (Concessionaire Fréchette Ford)