27 octobre 2017 - de 10 h à 15 h

Vente de chocolats - Hélène Lamarche

Pour une 4e année consécutive, j'amasse des fonds pour la Fondation IUCPQ. Ma collecte de fonds se soldera par une vente de chocolats faits maison à la fin octobre à l'Institut. Voici mon histoire:

En 2004, Dr Jocelyn Grégoire, chirurgien thoracique, me retire un hémangiome, une tumeur bénigne, situé entre les côtes. Je suis en pleine forme jusqu’à l’automne2013, où une simple grippe apparaît et ne veut plus guérir. Le 8 novembre 2013, le couperet tombe : j’ai un cancer du poumon. La tumeur étant située sur le lobe de mon poumon gauche, ce dernier a dû être retiré par Dr Grégoire. J’ai fait ensuite des séances de chimiothérapie qui se sont échelonnées sur une douzaine de semaines. Durant mon traitement, je dis au Dr Grégoire : « Guérissez-moi et je ferai une collecte de fonds pour l’Institut ». À l’automne 2014, un an après avoir appris que j’avais le cancer, j’ai organisé une première vente de chocolats à l’Institut qui m’aura permis d’amasser 2 200 $ pour la Fondation. En 2015, je récidive et réussis à amasser 2 700 $ pour le Fonds Alphonse-L’Espérance, le fonds dédié aux maladies respiratoires de la Fondation. En 2016, je décide de revenir pour une 3e fois à l'Institut et je bats un record en amassant près de 3 500 $ pour la Fondation.

Au total, depuis le rétablissement de son cancer du poumon, c'est près de 8 000 $ qui ont été amassés par Mme Lamarche, en trois années consécutives pour le Fonds Alphonse-L'Espérance de la Fondation IUCPQ.

Soyez des nôtres le 27 octobre prochain à la cafétéria de l'Institut !

Quand ?27 octobre 2017 - de 10 h à 15 h
Où ?Cafétéria de l'Institut