Des membres du personnel de l'Institut se rallient au Cyclo-Défi IUCPQ!

Cette année, l’équipe La Cyclo-Banque participera pour la première fois au Cyclo-Défi IUCPQ!

Cette équipe est composée de directeurs et de membres du personnel œuvrant à la Biobanque de l’Institut, une infrastructure du Centre de recherche regroupant un grand nombre d’échantillons biologiques.

Les membres de l’équipe sont Mme Christine Racine, coordonnatrice, Dr André Tchernof, chercheur et directeur de l’axe de recherche en obésité-métabolisme, Dr Philippe Joubert, anatomopathologiste et chercheur, Dr François Maltais, pneumologue, chercheur et directeur de l’axe de recherche en pneumologie, Mme Caroline Gagnon et Mme Marie-Ève Côté, professionnelles de recherche. Par sa participation, l’équipe souhaite soutenir la cause et redonner à la Fondation IUCPQ!

«J’ai eu la chance de participer au Cyclo-Défi IUCPQ pour la première fois lors de l’édition 2017. J’ai été réellement impressionnée en constatant la qualité d’organisation de l’événement, l’implication des patients et le plaisir des participants durant la journée. Dès mon retour au travail, j’ai raconté mon expérience à mes collègues et lancé l’idée de former une équipe pour l’édition 2018.

À ce jour, ce sont plus de 25 000 participants qui ont été recrutés par la Biobanque du Centre de recherche de l’Institut et il va sans dire que son succès est rendu possible grâce au support de la Fondation. Notre participation à ce défi sportif est l’occasion idéale de remercier la Fondation pour son précieux soutien. Le 9 septembre prochain, c’est donc avec un immense plaisir que toute l’équipe La Cyclo-Banque participera au Cyclo-Défi IUCPQ, présenté par La Capitale, assurance et services financiers! »

- Christine Racine, coordonnatrice de la Biobanque et chef d’équipe.

Vous désirez encourager l’équipe La Cyclo-Banque? Cliquez ici.

Vous désirez vous inscrire, vous aussi, au Cyclo-Défi IUCPQ? Cliquez ici.