L'équipe du Tracel - Cyclo-Défi IUCPQ

L’équipe du Tracel a été mise sur pied en 2016 par un groupe de voisins, dont la majorité sont des résidents de Cap-Rouge sur les rues du Tracel et des Maires-Lessard, à la veille d’une chirurgie cardiaque d’importance de l’un d'entre eux, Pierre Gagnon, aussi très actif au sein du comité organisateur du Cyclo-Défi. Leur motivation était d'appuyer une cause importante qui touche un grand nombre de personnes dans la grande région de Québec, plusieurs des membres de l’équipe ont d'ailleurs de la famille ou des proches qui ont été traités avec professionnalisme à l’Institut. Par la même occasion, cela leur donnerait un objectif de fin de saison en vélo. Une manière idéale de joindre plaisir et bonne cause!

Lors de leur première participation au Cyclo-Défi, l’équipe comptait 7 membres, Pierre, Jean, Robert, Marc, Daniel, Éric, Stéphane et Stéphane. Depuis 2016, le groupe de cycliste ne cesse de rallier d'autres personnes à la cause. Pour leur troisième participation cette année, ce sont plus de 17 membres qui composent l'équipe du Tracel, soit plus du double qu'à l'origine! Fière du Tracel, l’équipe a même créé un superbe logo représentant l’emblème de Cap-Rouge. Ce logo sera d’ailleurs apposé sur une manche de leur maillot du Cyclo-Défi IUCPQ.

Ce qu'ils apprécient du Cyclo-Défi IUCPQ est unanime : l'atmosphère ! « Le Cyclo-Défi IUCPQ offre un cadre très sécuritaire où le temps et la performance ne sont nullement des préoccupations. C’est vraiment une occasion de vivre une journée inoubliable et active avec des amis, en plus de contribuer de manière concrète à ce que les gens de chez nous aient accès à des soins de grande qualité. » soulève Pierre Gagnon, membre de l'équipe du Tracel et du comité organisateur du Cyclo-Défi IUCPQ et opéré au cœur à l'Institut.

Cette année, jusqu'à maintenant, l’équipe du Tracel a réussi à amasser plus de 4 000 $ !

Depuis 2016, c'est donc plus de 8 000 $ qui ont été amassés par l'équipe, une somme colossale amassée au profit de la Fondation IUCPQ grâce à leurs efforts et à ceux de leurs proches. Un bel exemple d'implication qui démontre l'importance de s'unir pour la cause.

Merci à toute l'équipe et à leurs proches !

Vous désirez faire un don et encourager cette équipe? Cliquez ici!

(Les membres fondateurs de l'équipe du Tracel)