Martin Roy, opéré au cœur en octobre 2013, roulera 50 km lors du Cyclo-Défi IUCPQ!

Témoignage Martin Roy

« Ce sont mes antécédents familiaux qui m’ont amené à consulter à l’Institut, il y a 5 ans. En effet, comme plusieurs membres de ma famille étaient touchés par des maladies cardiovasculaires, on m’avait recommandé de passer des tests approfondis afin de s’assurer que mon cœur fonctionnait bien.

En octobre 2013, je me suis donc rendu à l’Institut pour ce qui devait être un simple rendez-vous de routine. À ma grande surprise, mon médecin m’a annoncé que je devais prolonger mon passage à l’hôpital pour subir un quadruple pontage! J’étais sous le choc!

Heureusement, l’intervention s’est très bien déroulée. Et aujourd’hui, je suis en pleine forme!

Je suis très reconnaissant des soins que j’ai reçus à l’Institut, ce sont des soins de qualité prodigués par des gens passionnés et dévoués. D’ailleurs, durant mon hospitalisation, l’inhalothérapeute qui était présente lors de mon intervention, Mme Sylvie Plante, m’a lancé un défi, celui de rouler avec elle au Cyclo-Défi IUCPQ. En acceptant, ce jour-là, j’étais loin de mon douter que cela deviendrait presque une tradition! En effet, cette année, l’équipe SPMR (Sylvie Plante et Martin Roy) relèvera ce défi pour une deuxième fois!

Avec du recul, je dois dire que je m’estime très chanceux dans ma malchance. Cela, je le dois au personnel de l’Institut. Merci Drs Éric Charbonneau et Guy Proulx pour votre implication et votre bon travail au quotidien. Un merci tout spécial à ma co-équipière Sylvie Plante, merci pour ton soutien si précieux au fil des années! Et enfin, merci à tous nos généreux donateurs et supporteurs qui encourage notre équipe depuis le tout début. Patrice, Alexandre, Denis et la Famille Babin, merci! »

- Martin Roy

Pour encourager l’équipe SPMR dans sa collecte de fonds, cliquez ici!