20 juin 2017

108 000 $ remis en subventions dans l'Institut

Le 18 mai dernier a eu lieu la remise officielle des subventions du Comité de financement des employés de l’Institut. Au total cette année, un montant de 108 000 $ a été distribué au sein de différents départements de l’hôpital. C’est grâce aux différentes activités annuelles de financement du comité telles que la vente de chocolats de Pâques, la Loto-Voyages ainsi que la troupe de théâtre amateur Les Fous de la rampe que des sommes aussi importantes peuvent être amassées et redistribuées à l’Institut. Depuis 2009, c’est plus de 600 000 $ qui ont servi à financer des projets directement à l’Institut!

Ce comité se donne pour mission de soutenir des projets soumis par des employés de l’Institut qui ont un impact direct sur les soins et les services offerts aux patients de l’Institut. Ce comité est formé d’employés de l’Institut qui œuvrent bénévolement au profit des différentes activités annuelles réalisées en partenariat avec la Fondation.

Voici quelques exemples de projets acceptés en 2017

- 14 600 $ pour l'achat de 2 moniteurs muraux et l'achat d'une civière de 1 000 lbs

- 8 000 $ pour l'achat d'un système de PH-métrie  en endoscopie respiratoire et digestive;

- 9 000 $ pour l’achat d’un appareil permettant aux infirmières une visualisation optimale des veines de l'usager environ pour le secteur d’oncologie ambulatoire

- 5 000 $ pour l’acquisition d’une sonde d'écho coeur pour l’appareil Sonosite Micro Maxx :

- 1 950 $ pour un l’appareil space station en hémodialyse