Retour aux nouvelles
18 octobre 2018

3e édition de notre activité de reconnaissance envers les bénévoles et donateurs

 LA FONDATION IUCPQ HONORE SES BÉNÉVOLES ET SES DONATEURS

 

Le 18 octobre dernier, la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec tenait la 3e édition de son activité Reconnaissance envers ses bénévoles et donateurs afin de les remercier de contribuer à la cause et de soutenir l’Institut. La soirée a rassemblé plus d’une centaine de personnes dont plusieurs médecins, grands philanthropes, donateurs, bénévoles, membres du conseil d’administration et investigateurs d’activités externes.

Un événement comme celui-ci est important, car il permet de reconnaître le geste philanthropique de personnes qui s’investissent en temps et en argent auprès de la Fondation afin de redonner à l’Institut.

Au cours de cette soirée, un hommage spécial a été rendu à une bénévole unique, une grande donatrice et une femme d’exception, Madame Luce Nadeau Auger. La Fondation a également honoré un membre sortant de son conseil d’administration, M. Paul-Henri Brochu, administrateur de sociétés, pour sa contribution inestimable à la Fondation au cours de ses 23 années d’engagement.

Cette soirée de reconnaissance soulignait d’ailleurs le 20e anniversaire de l’Hôtellerie, un service d’hébergement à prix modique destiné aux personnes qui doivent séjourner à Québec pour des suivis médicaux ou pour accompagner un proche hospitalisé. Le service d’Hôtellerie est rendu possible grâce à près de 70 bénévoles. Plusieurs d’entre eux donnent généreusement de leur temps depuis des années, certains même depuis les débuts. C’est ainsi que dix bénévoles ayant atteint 20 ans de bénévolat au cours de l’année 2018 ont été honorés.

Une soirée appréciée de tous qui a permis de dire Merci à tous ceux et celles qui ont soutenus la Fondation IUCPQ en 2018. C’est grâce à ses précieux donateurs et à ses partenaires si la Fondation peut contribuer année après année à l’achat d’équipements spécialisés, au financement de la recherche et de l’enseignement, et ce, au plus grand bénéfice de la population du centre et de l’est du Québec, soit plus de 2,2 millions de personnes.

 

Mme Nathalie Bélanger, responsable de l’Hôtellerie, Mme Luce N. Auger, Mme Josée Giguère, directrice générale - Fondation IUCPQ

 

M. Jacques Desmeules, membre du CA - Fondation IUCPQ, M. Paul-Henri Brochu, membre sortant du CA – Fondation IUCPQ et
Mme Josée Giguère, directrice générale – Fondation IUCPQ

 

 Six bénévoles de l’Hôtellerie honorées lors de la soirée

 

Dr Cristoforo Silvestri et Dre Marie-Renée Blanchet, boursiers