Retour aux nouvelles
21 mai 2020

ACVP : Un geste extraordinaire pour une situation extraordinaire!

 

La Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec remercie ses généreux partenaires, participants et donateurs qui ont contribué à la soirée-bénéfice Au cœur de vos passions, malgré l’annulation de l’événement qui devait se tenir le 22 mai 2020. Grâce à leur appui, une somme de 250 000 $ de profits nets a été amassée afin de notamment soutenir des projets de recherche spécifiques à la COVID-19, qui permettront à nos spécialistes d’approfondir leurs connaissances sur ce virus et, ultimement, d’offrir les meilleurs soins aux patients en ce temps de pandémie.

De par sa position de leader mondial en santé cardiopulmonaire, l’Institut joue un rôle crucial dans la lutte à la COVID-19 en étant l’un des centres désignés par le gouvernement. La Fondation est fière de soutenir la mission de l’Institut où travaillent des médecins et des chercheurs passionnés qui font rayonner l’Institut dans le monde entier. « Nous sommes choyés d’avoir un centre hospitalier de cette envergure ainsi qu’un centre de recherche de calibre international, ici-même à Québec. Grâce à l’arrimage parfait des axes de recherche aux missions cliniques de l’Institut, la synergie entre les professionnels de la santé et les chercheurs est toujours présente, afin d’améliorer continuellement la qualité de vie, et même de donner une deuxième vie et un deuxième souffle, à des milliers de personnes. » mentionne Josée Giguère, directrice générale de la Fondation IUCPQ.

Depuis sa création, cet événement a permis de récolter plus de 3 millions de dollars permettant ainsi de soutenir le développement de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval (IUCPQ-UL), le seul centre au Québec à offrir sous un même toit des soins spécialisés et ultraspécialisés en cardiologie, en pneumologie et en obésité-métabolisme, soit les grandes maladies qui affligent notre société. Le tout au bénéfice de la population du centre et de l’Est du Québec, soit plus de deux millions de personnes.