Retour aux nouvelles
27 mai 2019

Au cœur de vos passions : Un succès exceptionnel pour ce grand rendez-vous philanthropique

Le vendredi 24 mai dernier, la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec a tenu, au Manège militaire Voltigeurs de Québec, la 16e édition de la soirée Au cœur de vos passions, présentée par Dessercom et La Capitale Assurance et services financiers. Ce grand rendez-vous philanthropique qui allie bonne cause, glamour et gastronomie a permis d’amasser plus de 475 000 $ de profits nets.

Sous la coprésidence d’honneur de M. Maxime Laviolette, directeur général chez Dessercom et M. Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction à La Capitale Assurance et services financiers, l’événement phare de la Fondation IUCPQ a rassemblé plus de 670 convives, un record de foule, qui ont eu la chance de souligner la renommée et l’expertise d’un centre hospitalier unique au Canada et un chef de file mondial dans le domaine de la santé.

 

Vignette photo : Martine Péloquin, Vice-présidente et directrice générale - Raffinerie Jean-Gaulin Énergie Valero inc; Jean St-Gelais, Président du conseil et chef de la direction - La Capitale Assurance et services financiers et coprésident d’honneur; Nathalie Langevin, Directrice générale et ventes - TVA Québec et Directrice générale des ventes - Journal de Québec; Denis Bouchard, Président-directeur général – IUCPQ-UL; Jean M. Gagné, Président du conseil d’administration – Fondation IUCPQ; Josée Giguère, directrice générale – Fondation IUCPQ; Maxime Laviolette, directeur général – Dessercom et coprésident d’honneur.

Devenu un rendez-vous incontournable de la grande région de Québec, ce souper gastronomique réunit, au plus grand bonheur de tous, de généreux donateurs, des partenaires provenant des milieux d’affaires ainsi que de nombreux médecins et chercheurs de l’Institut.

Depuis sa création, cet événement a permis de récolter plus de 3 millions de dollars permettant ainsi de soutenir le développement de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval (IUCPQ-UL), le seul centre au Québec à offrir sous un même toit des soins spécialisés et ultraspécialisés en cardiologie, en pneumologie et en obésité-métabolisme, soit les grandes maladies qui affligent notre société. Le tout au bénéfice de la population du centre et de l’Est du Québec, soit plus de deux millions de personnes.