19 juin 2019

LA FONDATION IUCPQ HONORE SES GRANDS PHILANTHROPES

C’est avec fierté que la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec inaugurait hier le Mur des Grands philanthropes, situé à l’entrée principale de l’Institut, afin d’honorer ses précieux donateurs. Ce Mur permet de reconnaître publiquement et d’immortaliser la grande générosité des donateurs qui ont appuyé la Fondation.

En présence de membres du conseil d’administration de la Fondation, du président-directeur général de l’Institut, de médecins et membres du personnel, une première plaque a été dévoilée en l’honneur de M. Marcel Dumont, qui a en 2018, fait un don de 1 M$ $ dédié à la cardiologie de demain. « Aujourd’hui, nous sommes fiers d’inaugurer le Mur des Grands philanthropes et de dévoiler la plaque de M. Dumont. Dans un avenir rapproché, d’autres grands donateurs seront ajoutés à ce mur pour leur geste philanthropique important.», mentionne Josée Giguère, directrice générale de la Fondation IUCPQ.

Ce Mur vient s’ajouter au hall de reconnaissance de la Fondation inauguré en 2016 afin de remercier tous ses donateurs. On y retrouve également des écrans dynamiques qui permettent d’offrir une visibilité aux partenaires, collaborateurs, bénévoles et donateurs.

Vignette photo :

Laurent Després, président du conseil d’administration – IUCPQ-UL, Josée Giguère, directrice générale - Fondation IUCPQ, Denis Bouchard, président-directeur général – IUCPQ-UL, Marcel Dumont, grand philanthrope,  Dr François Philippon, cardiologue et vice-président du conseil d’administration – Fondation IUCPQ, Diane Racine, directrice au développement philanthropique - Fondation IUCPQ