Retour aux nouvelles
4 mai 2018

La Traversée de Steven Blaney plus populaire que jamais !

C’est en présence de Madame Josée Giguère, directrice générale de la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec et de Monsieur Stephen Boutin, président d’honneur de la Traversée 2018 que Steven Blaney a procédé au dévoilement d’une importante alliance avec Énergie Valéro.

Pour cette 6e édition, Valéro devient le présentateur officiel de La Traversée de Steven Blaney grâce à une contribution financière de 10 000$.  Ce montant sera entièrement versé à la Fondation IUCPQ. « Le dynamisme que Martine Péloquin, d’Énergie Valero a démontré pour la Traversée confirme une fois de plus l’engagement de cette importante entreprise dans la communauté, » a mentionné Stephen Boutin.   

« C’est avec enthousiasme que nous avons accepté, cette année, d’être le présentateur officiel de La Traversée de Steven Blaney.  Soutenir la traversée s’inscrit parfaitement dans la volonté de Valero de faire une différence dans la communauté et les activités qui l’anime » a spécifié Martine Péloquin, vice-présidente et directrice générale de la raffinerie Jean Gaulin – Énergie Valero. 

Au cours des cinq dernières années, plus d’une soixantaine d’athlètes ont traversé le Saint-Laurent à la nage, ce qui a permis de remettre 141 500$ à différents organismes reliés aux soins de la santé, à la jeunesse et au patrimoine.  « Le défi de traverser le fleuve à la nage connaît une croissance importante et cette année  nous serons 25 nageuses et nageurs à le relever.  Je suis confiant que nous atteindrons notre objectif qui est d’amasser 25 000$  pour la Fondation, » a mentionné Steven Blaney. 

« Merci à Valero - raffinerie Jean Gaulin pour son importante contribution. Tous les dons qui seront amassés lors de cette activité serviront à soutenir un institut unique, de calibre international, ici même dans la grande région de Québec. D’ailleurs, l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec est le seul établissement hospitalier au Canada à offrir sous un même toit des soins et des services spécialisés et ultraspécialisés en cardiologie, en pneumologie et en traitement de l’obésité.» a indiqué Mme Josée Giguère.

Le coup de départ sera donné le samedi 7 juillet aux environs de 12h45, au Bassin Brown à Québec. Les nageurs et nageuses accompagnés de kayakistes effectueront une distance d’environ deux kilomètres avant le fil d’arrivée à l’Anse Tibbits à Lévis.

Tous ceux qui souhaitent encourager les participants peuvent le faire via le site Internet de la Traversée au www.traverseestevenblaney.com.  Consulter la page Facebook La Traversée de Steven Blaney.