2 octobre 2018

LES FOUS DE LA RAMPE PRÉSENTE LA PIÈCE VOL AU-DESSUS D’UN NID DE COUCOU

La troupe de théâtre de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval, Les Fous de la rampe, est fière de vous présenter la pièce Vol au-dessus d’un nid de coucou, de Dale Wasserman et d’après le roman de Ken Kesey, les 26, 27 octobre et 2, 3 novembre 2018, à 20 h, au Théâtre de la Cité universitaire de l’Université Laval. Au profit de la Fondation IUCPQ, cette 27e production de la troupe soulignera par ailleurs, le 100e anniversaire de l’Institut.

Créée en 1991, la troupe Les Fous de la rampe regroupe autour d’un spectacle annuel des comédiens dont la majorité sont membres du personnel de l’Institut, Comptons parmi eux, le Dr Frédéric Sériès (directeur artistique) et le Dr Stéfane Lebel, respectivement pneumologue et chirurgien. Cet événement, organisé en collaboration avec le Comité de financement des employés de l’Institut et la Fondation IUCPQ, permet de soutenir des projets soumis par les employés de l’Institut ayant un impact direct sur les soins et les services offerts aux patients. À l’occasion de sa production 2017, plus de 1 300 personnes ont assisté aux quatre représentations de la pièce Mort sur le Nil, permettant de remettre à la Fondation la généreuse somme de 38 000 $ de profits nets.

Président d’honneur : Dr Gilles Lapointe, conférencier professionnel

Marraine d’honneur : Marie-Josée Bastien, Comédienne et directrice artistique au Théâtre Niveau Parking

Mise en scène : Simon Lemoine

Les billets, en admission générale, sont en vente au coût de 25 $ (30 $ à la porte). Le public peut en faire l’achat au FONDATION-IUCPQ.ORG/activites ou au www.lesfousdelarampe.org

La production 2018 des Fous de la rampe est appuyée par Groupe santé Biron, l’Antidote Médias, Laurier Du Vallon, Groupe Theetge, Pfizer, Unimédic et VitalAire.