Retour aux nouvelles
17 septembre 2020

UN ÉLAN DE SOLIDARITÉ POUR LA FONDATION IUCPQ!

Les 12 et 13 septembre derniers, la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec tenait une édition spéciale du Cyclo-Défi IUCPQ, présentée par Cominar et SSQ Assurance. En solo, en famille ou en équipe, les participants étaient invités à être solidaires et à bouger tous ensemble pour le plaisir et pour la cause sur la route de leur choix au profit de la Fondation IUCPQ. Ce grand rendez-vous sportif a permis d’amasser la somme de 155 000 $ de profits nets en plus d’atteindre un montant record de plus de 77 000 $ en dons amassés dans le cadre de l’événement.

Sous la coprésidence d'honneur de M. Sylvain Cossette, président et chef de la direction de Cominar et M. Jean-François Chalifoux, président-directeur général de SSQ Assurance, plus de 350 participants ont pédalé, couru ou marché afin de soutenir un centre hospitalier unique au Canada et un chef de file mondial dans les domaines de la cardiologie, de la pneumologie et de la lutte à l’obésité. De par sa position de leader mondial en santé cardiopulmonaire, l’Institut joue d’ailleurs un rôle crucial dans la lutte à la COVID-19 en étant l’un des centres désignés par le gouvernement. « Nous sommes particulièrement fiers de voir la grande mobilisation des participants cette année, dont de nombreux athlètes ambassadeurs de renom. Je veux donc remercier sincèrement tous ceux et celles qui ont pris part à cette édition spéciale, mais également tous les donateurs qui ont encouragé nos participants. Grâce à vous, nous avons amassé un montant record en dons, c’est exceptionnel! » – mentionne Josée Giguère, directrice générale de la Fondation IUCPQ.

 

À PROPOS DE LA FONDATION IUCPQ

La Fondation IUCPQ a pour rôle de promouvoir et de soutenir l’œuvre de l’IUCPQ-UL dont la mission principale est la santé des personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, respiratoires et de celles reliées à l’obésité, soit les grandes maladies qui affligent notre société. Au cours des dernières années, la Fondation a contribué pour plus de 35 millions de dollars en finançant l’achat d’équipements spécialisés et en participant au financement de la recherche et de l’enseignement, et ce, au plus grand bénéfice de la population du centre et de l’est du Québec, soit plus de 2,2 millions de personnes.