23 novembre 2018

UN RECORD DE FOULE POUR LA TROUPE LES FOUS DE LA RAMPE

Les 26-27 octobre et 2-3 novembre derniers, la troupe de théâtre Les Fous de la rampe jouait la pièce Vol au-dessus d’un nid de coucou, de Dale Wasserman et d’après le roman de Ken Kesey. Présentées par Pfizer, les quatre représentations ont réuni près de 1 500 spectateurs au Théâtre de la cité universitaire de l’Université Laval, un record de foule, en plus d’amasser près de 37 000 $ de profits nets au profit de la Fondation IUCPQ.

Sous la présidence d’honneur du Dr Gilles Lapointe, médecin (M.D.) et conférencier professionnel et de Mme Marie-Josée Bastien, comédienne, directrice Artistique au Théâtre Niveau Parking, et dans une mise en scène signée Simon Lemoine, les spectateurs ont pu savourer ce grand classique dans le cadre du centenaire de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec-Université Laval.

Les sommes amassées seront versées au Comité de financement des employés de l'Institut afin de soutenir des projets soumis par des employés et ayant un impact direct sur les soins et les services offerts aux patients de l’Institut. Créée en 1991, la troupe Les Fous de la rampe regroupe, autour d’un spectacle annuel, des comédiens non-professionnels, dont la majorité sont membres du personnel de l’Institut, Comptons parmi eux, le Dr Frédéric Sériès (directeur artistique) et le Dr Stéfane Lebel, respectivement pneumologue et chirurgien. Depuis 27 ans déjà, médecins, chercheurs et employés de l’Institut montent sur les planches, toujours au profit de leur Fondation.

La production 2018 des Fous de la rampe était appuyée par Groupe santé Biron, l’Antidote Médias, Laurier Du Vallon, Groupe Theetge, Pfizer, Unimédic et VitalAire.