10 septembre 2019

UN TRIPLE RECORD POUR LA FONDATION IUCPQ!

Le 8 septembre dernier, la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec tenait la 10e édition du Cyclo-Défi IUCPQ, présentée par Cominar et SSQ Assurance. Ce grand rendez-vous sportif a permis de réaliser un triple record en amassant la somme extraordinaire de 200 000 $ de profits nets.

Sous la coprésidence d'honneur de M. Sylvain Cossette, président et chef de la direction de Cominar et M. Jean-François Chalifoux, président-directeur général de SSQ Assurance, près de 600 cyclistes de tous les niveaux ont roulé pour le plaisir et pour la cause, dont de nombreux patients, médecins et personnel de l’Institut afin de soutenir un centre hospitalier unique au Canada et un chef de file mondial dans les domaines de la cardiologie, de la pneumologie et de la lutte à l’obésité.

Merci à tous nos précieux partenaires, cyclistes et bénévoles. Merci également à tous les participants qui ont relevé un double défi et qui ont permis d'amasser un montant record de dons dans le cadre de l'événement.

Vignette     photo (de gauche à droite) : Denis Bouchard,     président-directeur général - IUCPQ-UL; Francis Beaudet, Développement des     Affaires – Consulis Environnement de bureau et membre du comité     organisateur; Josée Giguère, directrice générale - Fondation IUCPQ; Francis     Vallée, président du comité organisateur et vice-président régional, Réseau     des concessionnaires et Agents affiliés - SSQ Assurance; Sylvain Cossette,     président et chef de la direction - Cominar et coprésident d’honneur; Jean     M. Gagné, associé principal - Fasken et président du conseil     d’administration - Fondation IUCPQ; Maxim Filion, directeur principal,     Développement et relations avec les partenaires - Dessercom; Jean-François     Chalifoux, président-directeur général - SSQ Assurance et coprésident     d’honneur; Gérald Loersch, propriétaire - Première Moisson Lebourgneuf;     Pierre Paquet, président-directeur général – Icentia; Jean-François Doyon,     président - Groupe D.J.F; Kathleen Voyer, adjointe de direction - Location     Sauvageau; Jade Tougas, membre du comité organisateur; Bernard Pilote,     membre du comité organisateur; Pierre Gagnon, patient et membre du comité     organisateur et Yvon Villeneuve, Sentinelles de la route et membre du     comité organisateur. Absente de la photo : Audrey Auclair,     Coordonnatrice de recherche – Équipe Dr Paul Poirier | Kinésiologue     –IUCPQ-UL et membre du comité organisateur