16 décembre 2019

UNE ÉDITION HAUTE EN COULEURS POUR LES FOUS DE LA RAMPE

Les 25-26 octobre et 1-2 novembre derniers, la troupe de théâtre Les Fous de la rampe de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec-Université Laval interprétait la comédie déjantée « Silence en coulisses! » de Michael Frayn au Théâtre de la cité universitaire de l’Université Laval. Présentée par Douville Moffet & Associés, la 28e production de la troupe a réuni près de 1 000 spectateurs, en plus d’amasser plus de 22 000 $ de profits nets au profit de la Fondation IUCPQ.

Sous la présidence d’honneur de Me Catherine Langlois, avocate associée chez KSA Avocats,  et dans une mise en scène signée Simon Lemoine, les spectateurs ont été tenus en haleine tout au long de cette pièce humoristique. Les comédiens ont relevé ce défi avec brio et ils ont livré une performance haute en couleurs.

Créée en 1991, la troupe Les Fous de la rampe regroupe autour d’un spectacle annuel des comédiens non-professionnels, dont la majorité sont membres du personnel de l’Institut. Comptons parmi eux, le Dr Frédéric Sériès (directeur artistique) et le Dr Stéfane Lebel, respectivement pneumologue et chirurgien. Cet événement, organisé en collaboration avec le Comité de financement des employés de l’Institut et la Fondation IUCPQ, permet de soutenir des projets soumis par les employés de l’Institut ayant un impact direct sur les soins et les services offerts aux patients.

Présidente d’honneur : Me Catherine Langlois, Avocate associée, KSA Avocats

Marraine d’honneur : Mme Véronika Makdissi-Warren, Comédienne, Directrice artistique de L'Aubergine

Adaptation et mise en scène : Simon Lemoine

Présentateur officiel : Douville Moffet & Associés

La production 2019 des Fous de la rampe est appuyée par Groupe santé Biron, Groupe Theetge, l’Antidote Médias, Les Immeubles Roussin, Pfizer et Unimédic.

Rangée du haut : Frédéric Lajoie, directeur de succursale – Anixter; Dr Frédéric Sériès, pneumologue - IUCPQ-UL et directeur artistique de la troupe; Dr Stéfane Lebel, chirurgien bariatrique – IUCPQ-UL et comédien; Daniel Bouchard, vice-président – L’Antidote Médias;

Rangée du bas : Marc Schiller, responsable des décors; Josée Giguère, directrice générale – Fondation IUCPQ; Me Catherine Langlois, présidente d’honneur de la production et avocate – KSA Avocats et notaires; Me Jacques Boivin, membre du CA - Fondation IUCPQ et avocat  - Lévesque Lavoie Avocats inc.; Valérie Lefrançois, présidente du comité de financement des employés.

Absente de la photo : Véronika Makdissi-Warren, comédienne et directrice artistique de l’Aubergine