Retour aux nouvelles
4 juin 2018

UNE SOMME HISTORIQUE DE 600 000 $ DE PROFITS NETS POUR LA FONDATION IUCPQ!

Le samedi 2 juin dernier, la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec tenait la 15e édition de sa soirée Au cœur de vos passions, présentée par Cominar, RBC Banque Royale et les Sœurs de la Charité de Québec. Plus grandiose que jamais, ce rendez-vous philanthropique incontournable qui allie bonne cause, gastronomie et plaisirs a permis d’amasser la somme historique de 600 000 $ de profits nets, fracassant tous les records en cette année toute spéciale soulignant le centenaire de l’Institut!

Sous la présidence d’honneur de M. Sylvain Cossette, président et chef de la direction de Cominar, Mme Nadine Renaud-Tinker, présidente, Direction du Québec chez RBC Banque Royale ainsi que Sœur Monique Gervais, supérieure générale des Sœurs de la Charité de Québec, l’événement phare de la Fondation a permis de rassembler de généreux donateurs et partenaires, de nombreux gens d’affaires ainsi que des médecins et chercheurs de l’Institut, dans la toute nouvelle salle du Manège militaire Voltigeurs de Québec. Dans une ambiance à la fois glamour et décontractée, plus de 650 convives ont eu la chance de vivre une soirée haute en émotions afin de fêter comme il se doit un siècle de passion et d’innovations. Les invités ont pu déguster un menu gastronomique concocté par Le Georges V du Château Laurier, rehaussé par des vins sélectionnés par l’expert sommelier, Vincent Lafortune, le tout animé avec succès par le producteur et animateur chevronné Archy Donald Beaudry.

Depuis sa création, cet événement a permis d’amasser près de 3 millions $ contribuant à soutenir le développement de l’Institut, le seul centre au Québec à offrir sous un même toit des soins spécialisés et ultraspécialisés en cardiologie, en pneumologie et en obésité-métabolisme, soit les grandes maladies qui affligent notre société. Le tout au bénéfice de toute la population du centre et de l’est du Québec, soit plus de deux millions de personnes.

Mme Josée Giguère de la Fondation IUCPQ, Me Jean M. Gagné de Fasken,  Sœur Monique Gervais des Sœurs de la Charité de Québec, Mme Nadine Renaud-Tinker de RBC Banque Royale, M. Alban D’Amours de Cominar, Mme Martine Péloquin de Valéro - Raffinerie Jean-Gaulin, M. Pierre Jobin de TVA Québec et M. Denis Bouchard de l’IUCPQ-UL.