Critères d’admissibilité révisés

La Direction se réserve le droit de réviser ses critères d’admissibilité, à tout moment, sans préavis.

La clientèle de l’Hôtellerie doit être autonome, sans mobilité réduite, et ne doit requérir aucun soin médical constant ni aucune attention particulière. Les chambres ne contiennent ni téléphone, ni toilette, ni douche (toilettes et douches communes à l’étage) et il n’y a aucun équipement adapté pour des besoins particuliers sur l’étage (aucune cloche d’appel pour demander de l’aide).

Compte tenu que l’Hôtellerie se retrouve au 5e étage du Pavillon Marguerite-d’Youville et que nous sommes reliés par un tunnel (394 pieds, 120 mètres) à l’IUCPQ-UL, la notion d’autonomie de notre clientèle a été révisée, par mesure de sécurité en cas d’évacuation d’urgence ou de panne électrique (aucun ascenseur).

Merci de prendre connaissance des énoncés ci-après mentionnés. Ces questions vous seront également posées dès votre réservation téléphonique ainsi que par écrit lors de votre arrivée à l’Hôtellerie.

Si vous répondez positivement à l’un ou l’autre de ces énoncés, nous pourrions être dans l’obligation de vous refuser l’accès à l’Hôtellerie Pavillon Marguerite-d’Youville et ce, par mesure de sécurité en nos lieux, pour votre propre sécurité et la nôtre.

Si votre état de santé nécessite la présence d’un accompagnateur pour vous aider dans vos déplacements quotidiens, assurez-vous que la personne qui vous accompagnera sera en mesure de pouvoir vous aider afin de répondre à vos besoins spécifiques. Dans le cas contraire, nous pourrions être dans l’obligation de vous refuser l’accès à l’Hôtellerie.

Une liste d’établissement d'hébergement pourrait vous être remise par les bénévoles (résidences privées ou services hôteliers).

Avez-vous une mobilité réduite vous obligeant à vous déplacer habituellement ou obligatoirement en fauteuil roulant motorisé ou manuel, en triporteur, en béquilles, avec une canne ou une marchette ou tout autre équipement adapté ?

En cas d’évacuation d’urgence ou de panne électrique, seriez-vous autonome pour descendre ou monter les escaliers (5 étages) ?

Souffrez-vous de limitations fonctionnelles (problèmes cardiaques, pulmonaires, obésité) nécessitant l’utilisation d’un concentrateur d’oxygène ou autre appareil pouvant devenir un obstacle quelconque lors d’une procédure d’évacuation ?

Êtes-vous une personne malentendante ou prenant des médicaments qui pourraient vous empêcher de vous réveiller si un signal d’alarme se déclenchait ?

En cas de non-respect de ces critères d’admissibilité ou de faux renseignements transmis à la Direction à la suite de l'admission d'un client, la Direction se réserve le droit d’expulser le client de l’Hôtellerie par mesure de sécurité préventive.